Pourquoi le financement

à la facture ?

Flexibilité

Le produit vous permet de céder les créances de votre choix sans obligation de volume, sans obligation d’exclusivité par débiteur, sans minimum de commission, sans frais de dossier ou d’inscription.

Financement optimal

Chacune de vos factures est payée pour sa valeur faciale TTC déduction faite de la seule commission

Transparence

Une commission  unique, calculée par le système, qui intègre tout : service, assurance, financement. Elle est strictement proportionnelle au risque porté par facture et à la durée de financement, elle est transparente et affichée.

Sécurité

Le produit est connecté à une assurance inédite par facture, vous garantissant à 100% contre le risque d’impayé, et le risque de change. Vous n’aurez jamais a donner de garanties ou de cautions personnelles.

Simplicité

Notre produit vous permet de vous inscrire en ligne sans avoir besoin d’une acceptation préalable d’un comité de crédit ou d’engagement.

Documents

Afin de satisfaire les exigences réglementaires et les règles de conformité, notre produit permet de transmettre en format PDF les documents nécessaires à l’identification de votre entreprise et de la personne signataire:

  • K-BIS
  • Pièce d’identité
  • RIB de l’entreprise afin de pouvoir vous régler
Premières étapes

Ajoutez vos clients

Rendez-vous sur l’onglet mes clients afin de les identifier et cliquez sur ajouter des clients. Deux options s’offrent à vous: vous pouvez alors télécharger la liste de vos débiteurs, ou bien les ajouter un a un.

Ajoutez vos fournisseurs

Cliquez sur ajouter des fournisseurs, et identifiez les sur notre base de données. Après avoir sélectionné ceux avec lesquels vous souhaitez travailler, le produit se charge de leur envoyer un email d’invitation dont vous serez copie.

Soumettre une facture

Pour soumettre des factures une par une

1. Sélectionnez le client concerné ainsi que les coordonnées de votre contact.

2. Joignez une copie électronique de votre facture.

3. Remplissez les champs relatifs aux détails de la facture:

  • le montant TTC
  • la devise
  • la date
  • le numéro de facture
  • la date d’échéance
  • le numéro de commande (optionnel)
  • Une brève description afin de permettre à votre client d’identifier votre facture le plus rapidement possible.

4. Le système vous permet de sélectionner la date de paiement voulue, soit dès validation par votre client, soit a une date ultérieure de votre choix.

5. Le système affiche la commission proposée pour financer cette transaction, et si elle vous convient, vous pouvez procéder a la signature électronique de l’acte de cession.

Soumettre une facture

Le système vous permet également de soumettre plusieurs factures en même temps

  1. Vous pouvez, grâce à notre système, transmettre un fichier de factures après vous être assurés que vous avez bien identifié tous les clients concernés.
  2. Joignez une copie électronique des factures du fichier qui sont supérieures à 100K €TTC
  3. Veillez à ce que les éléments de détail (cités ci-dessus) de chaque facture soient bien renseignés.

Chaque facture vous sera payée dès validation par vos clients.

La commission

Comment est calculée la commission ?

Le système calcule la commission en fonction de l’échéance des factures et de la qualité de vos clients, et englobe tout: le prix du service, le paiement par anticipation et le risque d’insolvabilité.

Il affiche la commission proposée pour financer cette transaction. Cette commission affichée est la commission maximale que vous aurez à supporter, partant de l’hypothèse que votre facture sera immédiatement validée par votre client. A défaut, la commission sera toujours inférieure et de façon strictement proportionnelle au nombre de jours nécessaires à la validation.

Grâce au système, il est possible de faire une simulation de commission.

Validation et paiement

Une fois la cession de vos factures enregistrée, un email est envoyé par le système à votre ou vos client(s) afin de solliciter sa ou leurs validations. Pour la première opération, nous vous conseillons vivement d’accompagner cet email par un appel téléphonique de votre part afin de l’encourager à contrôler votre facture pour validation.

Sur cet email, nous demandons à votre client d’attester de la conformité de la ou des factures que vous nous avez soumis, via un simple clic. Il peut bien sur VALIDER, CONTESTER ou REJETER chaque facture, après avoir revu les détails qui lui sont associés.